samedi 23 avril 2011

...

j'ai jamais trop aimé l'espèce humaine. c'est vrai. je n'ai d'ailleurs jamais considéré que le fait d'être "homme" représentait en soi quelque source de fierté, et ce malgré quelques brillantes réussites, c'est clair(encore que mécanique quantique et relativité générale n'ont toujours pas été réunies)...je n'ai d'ailleurs, sauf exception confirmant peut-être la règle, pas compris où pouvait bien venir s'intercaller le "sapiens" qui est censé nous caractériser et nous différencier des autres espèces (souvent bien plus avancées que nous, malheureusement pour elles dans d'autres domaines)! intelligent certes, sage sûrement pas!

alors bien sûr, avec mon pouce préhenseur, mon téléencéphale un peu développé et mes relations sociales j'aurais du mal à ranger du côté de la loutre (encore que...), mais il n'empêche: plus j'observe les gens de mon espèce, moins je comprends celle-ci. c'est un fait. comprends pas...

homo erectus sapiens sapiens est peut-être trop intelligent, trop développé, en tout cas pas assez modeste...et complètement déconnecté de là d'où il vient. capitalisme? trop facile. orgueil et sentiment de supériorité exacerbés? pourquoi pas, mais pas suffisant. alors je sais pas, si vous avez un élément de réponse il est le bienvenu, en attendant je vais essayer de trouver quelque chose à manger sans huile de palme dans mon frigo alimenté par quelque pré-fukushima...

2 commentaires:

Sophie a dit…

Vivement qu'on se voit autour d'un seau en observant ces êtres humains qui mangent du boeuf et se déchaînent sur de la musique pop !

Anonyme a dit…

une théorie voudrait que nous soyons seulement une expérience pour les extraterrestres, ils jouent avec nous comme nous avons jouer aux playmobil étant enfants!!!
alors fait toi plaisir, alcool, huile de palme, ogm,e425, e369....
aide mes amis pour qu ils puissent continuer à nous manipuler...merci
Iguegue